Equilibristes.

Les middle managers sont les connecteurs essentiels d’une organisation.

Ils traduisent la vision stratégique en missions concrètes et sont garants du bon fonctionnement du collectif, des valeurs de l’entreprise et de la performance des actions engagées. Ils sont en première ligne pour repérer les signaux faibles venus du terrain. Ils portent le sens et les résultats. Leur rôle n’est pas de tout contrôler, mais d’aider à prioriser, à trancher et à accompagner le développement des membres de leur équipe. Ils sont connectés aux réalités opérationnelles et doivent s'assurer de prendre de la hauteur pour comprendre et communiquer les enjeux.

Guider avec intelligence et embarquer son équipe exige du temps, des compétences clés, des outils adaptés et un accompagnement clair du top management. Ramener une organisation à son point d’équilibre est un métier exigeant, surtout dans une entreprise qui, par nature, se déséquilibre en permanence, bousculée par la croissance, les transformations internes et les évolutions du marché.

Plus elle grandit, plus l’agilité, la capacité à s’adapter et à se mobiliser rapidement d’une organisation dépend de la qualité de son middle management. La résilience d’une entreprise repose sur celle de son middle management.

 
Précédent
Précédent

Virage décisif.

Suivant
Suivant

Culture & Stratégie ?